Séance du 18 mai, en quelques mots

Ce jeudi 18 mai à 19h a eu lieu une séance d’information extraordinaire, où une quarantaine de personnes ont entendu Carlos Nunez et Jean-Claude Usunier, de notre association ainsi que Madame Christine Rappaz, membre du comité de la section vaudoise de l’ATE, invitée par notre association.

Notre association est l’un des représentants proposés, pour représenter la liste A, nomination qui est demandée par le DETEC, via leur lettre du 6 avril 2017.

« Le représentant sera d’une part la personne de contact pour toutes les questions ayant trait à la procédure, l’unique destinataire des courriers et chargé d’informer les autres opposants. »

On a expliqué notre compréhension de la loi qui permet au DETEC de nous imposer le groupement des listes contenant plus que 20 opposants. L’ art. 11a1C est disponible ici.

Avant le 12 juin, on enverra la liste des personnes qui ont exprimé leur volonté d’être représenté par notre association.

Nous allons aussi représenter tous nos membres (qui ont leur cotisations payées), faute d’avis contraire et aussi toute autre personne qui a fait sa demande via email. Il est important de noter que faute de représentant, le DETEC leur désigne un ou plusieurs représentants.
« Nous vous prions de faire parvenir au DETEC le nom du représentant désigné d’ici le 12 juin 2017. Passé ce délai, le DETEC se réserve le droit de désigner lui-même un représentant conformément à ce que prévoit |’art. 11a al. 2 PA. »

Sur ce document, le DETEC nous avait informé sur les étapes, lors du traitement des oppositions.

Madame Rappaz de l’ATE, nous a informé que leur association allait aussi proposer, à ces membres et futurs membres, d’être représentés par l’ATE.

Notre association ne voit en aucun cas cette démarche comme concurrente mais comme une alternative d’un partenaire de notre association.

Nous rappelons ici les principes et objectifs de notre association qui guideront notre représentation auprès du DETEC, qui se placent principalement sur le principe de défense des droits des riverains .
Notre association,
-Défend les intérêts des riverains en s’opposant aux travaux et pendant les travaux
-Prend en compte, et essaie de défendre, les spécificités des oppositions (écoliers, chantiers, horaires des travaux, expropriations, etc.) et communique en conséquence.
-N’a pas d’orientation politique, tout en cherchant à faire entendre nos demandes aux autorités
-Entretien des relations avec les autorités, médias et recherche des partenaires qui nous aident à atteindre nos objectifs

Si vous n’avez pas encore indiqué votre accord à notre séance ou par email, il est encore temps de le faire, envoyez-nous un email su oppositiona9@gmail.com avec votre Nom, Prénom, adresse et accord.

 

Carlos Nunez
Président de l’association

Publicités